Bien souvent, le chauffage de votre Mustang marche peu ou pas. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous : démonter le tableau de bord, accéder au chauffage, le vérifier et le nettoyer/remplacer ; ou bien utiliser un tuyau d’arrosage pour nettoyer l’intérieur des durites de chauffage. Je vous propose aujourd’hui un tuto pour la deuxième solution.

Dans le compartiment moteur, les deux durites de chauffage sont celles situées côté passager et qui traversent la cloison pare-feu pour se connecter à la pipe d’admission et au bloc moteur.

  1. Vidanger un peu de liquide de refroidissement par la purge du radiateur. 2 ou 3 litres suffisent (visse en bas a droite)
  2. Débrancher les deux durites côté bloc moteur / pipe d’admission. Points d’attention : du liquide de refroidissement va s’écouler ! Les durites peuvent être « collées » avec le temps, dans ce cas, utilisez un tournevis plat pour les décoller petit à petit.
  3. Placer l’une des deux durites vers le bas, avec un bac de récupération en dessous.
  4. Faire passer l’autre durite au dessus de l’aile, côté passager et, à l’aide d’un tuyau d’arrosage (ou autre système similaire), injecter l’eau par la durite. De l’eau d’une couleur douteuse doit s’écouler par l’autre extrémité. C’est bien ! Continuer jusqu’à ce que de l’eau claire apparaisse.
  5. Faire la même chose en inversant les durites.
  6. Réitérer l’opération jusqu’à ce que l’eau sorte claire dès le départ.
  7. Rebrancher les durites et refaire le niveau de liquide de refroidissement.

Maintenant, ça devrait mieux fonctionner.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *