Remplacement des caoutchoucs des « splash shield » Mustang 1966

Préambule : Ce tutoriel a été réalisé par mes soins après lecture de l’excellent article : https://www.stang65.com/mustang-inner-fender-splash-shield/ et la réalisation de l’opération sur ma Mustang 1966. Les Mustang sont équipés de boucliers antiprojections à l’avant et à l’arrière des roues avant. Les caoutchoucs peuvent être : Endommagés Manquants Dur et déformés Il convient donc de les remplacer. Cette opération peut s’effectuer sans ôter l’aile. Prérequis : Acheter le kit de caoutchouc ou le kit de boucliers avec des caoutchoucs Lire la suite…

Injection Sniper Efi

Installation Sniper Efi Complete avec gestion de l’avance à l’allumage. Master Kit Sniper Efi 4150 550-511K Allumeur Efi hyperspark en fonction de son moteur Boitier d’allumage Sniper hyperspark Efi 556-151 Bobine Efi hyperspark SNE-556-152 Sealing Kit Holley 520-2 Plaque de fermeture de pompe mécanique Ref 1516 L’option choisi permet de contrôler l’avance à l’allumage mais cela n’est pas obligatoire. Votre allumeur et bobine déjà en place fonctionneront très bien dans ce cas. Un système d’injection Lire la suite…

Par Scal, il y a

Episode 10 : direction et parallélisme

Direction trop dure Le jeu du volant est trop serré. Mauvais lubrifiant pour le boîtier de direction.(DA) Alignement colonne de direction. Tringlerie de direction endommagée. Les joints de rotule trop serrés ou abimés Boitier de direction trop serré Fuites de direction assistée Vérifier l’état des durites et raccords Direction trop souple Jeu excessif des rotules. Jeu excessif de bras tendeur / Pitman. Jeu excessif des biellettes. Les roulements de roue ne sont pas ajustés. Pincement Lire la suite…

Par Nicolas, il y a

Episode 9 : embrayage et bruits de transmission

Embrayage bruyant Palier pilote d’embrayage usé. Arbre d’entrée de transmission voilé. Mauvais roulement de l’arbre d’entrée. Contamination du disque d’embrayage (huile, graisse….). Liaison d’embrayage.• réglage de la fourchette d’embrayage. Embrayage glissant Plateau de pression ou disque d’embrayage usé. Disque d’embrayage contaminé. L’embrayage est trop serré. La transmission manuelle saute Tringlerie mal ajustée. Bague pilote d’embrayage usée. Mécanisme de détente défectueux (maintient la transmission dans des engrenages spécifiques) synchro usées Bruit de transmission manuelle Niveau d’huile Lire la suite…

Par Nicolas, il y a

Episode 8 : Petit zoom sur le freinage

Le frein de stationnement ne tient pas Réglage du câble Mâchoires de frein arrière excessivement usées. Les tambours de frein arrière sont glacés . Les ressorts/mâchoires de frein doivent être inspectés. Les freins tirent d’un côté Fuite maitre cylindre de roue Mauvais réglage (trop serré d’un côté, à tambour uniquement). Piston d’étrier de frein à disque coincé, ou grippé. Mauvais réglage de la vanne de dosage (les freins arrière ont tendance à être activés en Lire la suite…

Par Nicolas, il y a

Episode 7 : Phares – Clignotant – Feux stop

Phares / feux arrière inopérants (s’éteignent et se rallument seuls) Le bouton de phare (Headlight switch) 80 % des cas . Un court-circuit peut se situer n’importe ou entre l’interrupteur des phares et les éclairages extérieurs. Les cables cours du coté conducteur (compatiment moteur / et le long de la portiere) Les anciens interrupteurs de phares souffrent de mauvais contacts. N’hésitez surtout pas à le changer Installation de relais améliore la qualité d’éclairage et supprime Lire la suite…

Par Nicolas, il y a

Episode 6 : Batterie / Alternateur / Régulateur (système de charge)

La batterie ne reste pas chargée – Test circuit de charge. L’alternateur ou la dynamo (64 1/2) ne charge pas. Contacts du régulateur de tension .• Cellule de batterie en court-circuit (provoque une batterie faible qui s’épuise rapidement) glissement de la courroie . Taille de poulie incorrecte . Mauvaises connexions électriques au niveau de l’alternateur, de la dynamo (64 ½ ) ou du régulateur de tension. Diode (s) d’alternateur grillées . Test complet du circuit Lire la suite…

Par Nicolas, il y a

Episode 5 : surchauffe moteur

Thermostat aussi appelé calorstat bloqué (ils ne s’ouvrent pas, défectueux ou comme parfois monté a l’envers). Bouchon de radiateur ouvert, le flux est visible à l’ouverture du calorstat. Pour vérifier son fonctionnement, il suffit de le mettre dans une casserole d’eau chaude. Pompe à eau obstruée par la corrosion et / ou des débris. Radiateur encrassé ou capacité de radiateur insuffisante. Joint de culasse soufflé dans le conduit . Joint de culasse défectueux avec fuite Lire la suite…

Par Nicolas, il y a

Episode 4 : les performances moteur

Quelques pistes de recherche sur les performances moteur : Ratés à l’allumage Bougies d’allumage défectueuses ou encrassement Rupture d’isolation des fils d’allumage Batterie faible Espace entre points d’allumage incorrect. (vis platinées) Faible masse du distributeur (vérifiez la masse) Bobine d’allumage défectueuse Capuchon ou rotor de distributeur fissuré Système d’allumage humide Câblage d’allumage primaire ou secondaire Joint de culasse fendu entre les cylindres Mélange de carburant extrêmement pauvre Mauvaise performance à l’accélération : Mélange de carburant Lire la suite…

Par Scal, il y a

Episode 3 : Le moteur tourne mal

Le moteur tourne mal : Le carburateur s’étouffe (avec un mélange riche). Mélange de ralenti mal ajusté. Joint de collecteur d’admission, entretoise de carburateur, durites . La dépression du collecteur doit être de 15 à 22 pouces mercure au ralenti (à vérifier au dépressiomètre) soit entre 8.8 et 10.8 psi Pulvérisez du Star Pilot ou nettoyant frein autour de la zone de fuite de vide suspectée. Si le moteur monte en régime , vous avez Lire la suite…

Par Scal, il y a